Chalon : 8 Rue Georges Maugey 71100 Chalon sur Saône
Dijon : 7 Boulevard de l'Europe 21800 Quetigny
Chalon : 03.85.41.86.98
Dijon : 03.80.48.99.99
Chalon : accueil@ismacc.fr
Dijon : accueil@dijonformation.com

Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM

Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM*

* : Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Commerce, Vente et Marketing

Enregistré au RNCP Niveau II – Bac +3

(Formation uniquement organisée sur le Campus de Chalon sur Saône)

PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE SUR CE SITE AVANT ENTRETIEN DE MOTIVATION

Conditions d’admission en Licence CVM du CNAM*

Pour l’accès direct en L3 Commerce, Vente, Marketing du CNAM*, il faut être titulaire d’un BAC+2.

La sélection se fait sur étude de dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Télécharger le programme de formation « Licence Commerce, Vente, Marketing* du CNAM »

Objectifs de la formation en Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM
Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Commerce, Vente et Marketing

  • Appréhender l’environnement économique de l’entreprise.
  • Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion).
  • Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing.
  • Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement, de l’emploi, des compétences, des rémunérations, de la paye, des relations sociales.

Les compétences visées lors de la formation en Licence CVM du CNAM *

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise.
  • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise.
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial.
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution.
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente.
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle.
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale.
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.

Types d’emplois accessibles à l’issue de la Licence CVM du CNAM *

  • Chef de secteur.
  • Chef de produit.
  • Chargé(e) de promotion marketing.
  • Assistant(e) Marketing.
  • Chargé(e) de clientèle.
  • Attaché(e) commercial(e).
DUREE

1 An d’Alternance

RYTHME
  • 1 Semaine en Formation
  • 3 Semaines en Entreprise
ACCES

BAC +2

CAMPUS
  • CHALON sur SAONE
AVEC
  • Contrat de Pro
  • PRO-A

2 Spécialisations au choix

Stratégie marketing

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.

Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Gestion des Ressources Humaines

Permettre aux apprenants de comprendre l’histoire, les enjeux, les objectifs, les composantes et les bases de connaissance de la fonction RH dans les organisations. Donner une vision des interactions entre la fonction RH et les principales fonctions de l’entreprise. Explorer les enjeux RH de grandes problématiques de management des entreprises et des organisations.

Passer en revue des courants théoriques qui permettent de mieux aborder la question sociale dans les organisations et les problématiques de la relation entre la personne et l’organisation.