Chalon : 8 Rue Georges Maugey 71100 Chalon sur Saône
Dijon : 7 Boulevard de l'Europe 21800 Quetigny
Chalon : 03.85.41.86.98
Dijon : 03.80.48.99.99
Chalon : accueil@ismacc.fr
Dijon : accueil@dijonformation.com

Licence Commerce Vente Marketing (CVM) du CNAM* : formation bac+3 par alternance à Chalon sur Saône

Licence Commerce Vente Marketing du CNAM*

* : Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Commerce Vente et Marketing

Enregistré au RNCP Niveau II – Bac +3

(Formation uniquement organisée sur le Campus de Chalon sur Saône)

INSCRIPTION EN LIGNE SUR LE SITE www.ismacc.com AVANT ENTRETIEN DE MOTIVATION

Conditions d’admission en licence Commerce Vente Marketing du CNAM*

Pour l’accès direct en L3 Commerce Vente Marketing du CNAM*, il faut être titulaire d’un BAC+2.

La sélection se fait sur étude de dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Plus d’infos sur la fiche programme Licence commerce vente marketing du CNAM*

Objectifs de la formation L3 Commerce Vente Marketing du CNAM*

• Appréhender l’environnement économique de l’entreprise. • Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion). • Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing. • Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l’emploi, des compétences, des rémunérations, de la paye, des relations sociales.

Les compétences visées

• Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise. • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise. • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial. • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution. • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente. • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle. • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale. • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.

DUREE

1 An d’Alternance

RYTHME

1 Semaine en Formation

3 Semaines en Entreprise
ACCES

BAC +2

CAMPUS

CHALON sur SAONE

AVEC

Contrat de Pro

Période Pro

Types d’emplois accessibles

• Chef de secteur. • Chef de produit. • Chargé(e) de promotion marketing. • Assistant(e) Marketing. • Chargé(e) de clientèle. • Attaché(e) commercial(e).