Campus Chalon : 8 rue Georges Maugey 71100 Chalon Sur Saône
Campus Dijon : 7 boulevard de l'Europe 21800 Quetigny
Campus Chalon : 03 85 41 86 98
Campus Dijon : 03 80 48 99 99
Campus Chalon : accueil@ismacc.fr
Campus Dijon : accueil@dijonformation.com

Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM

Institut de l'enseignement supérieur

Télécharger le programme détaillé de la formation 
Licence Commerce Vente Marketing

Objectifs de la formation
Licence Commerce Vente Marketing

Les titulaires de la licence Commerce Vente Marketing à Chalon Formation auront acquis l’aptitude globale :
– À appréhender l’environnement économique de l’entreprise
– À mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
– À maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d’activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire ou encore de proximité.

Taux de réussite

2021

2022

2023

Durée

1 an 

Rythme

1 semaine en formation
3 semaines en entreprise

VAE

Lien vers le site vae.gouv.fr

Accessible

BAC 2 ou Titre professionnel de niveau 5 (EU)

Campus

Chalon Formation
Centre accessibles aux personnes à mobilité réduite

Contrat

Contrat de professionnalisation
Contrat d’apprentissage
PRO-A

Compétences visées

– Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise.
– Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise.
– Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial.
– Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution.
– Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente.
– Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle.
– Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale.
– Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et le contrôle de l’activité commerciale.

Programme de formation

– Appréhender l’environnement économique de l’entreprise.
– Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion).
– Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente /distribution /marketing.

Modalités d’évaluations

– Contrôle continu
– Dossier

Emplois accessibles

– Chef de secteur.
– Chef de produit.
– Chargé(e) de promotion marketing.
– Assistant(e) Marketing.
– Chargé(e) de clientèle
– Attaché(e) commercial(e)

Conditions d’admission en Licence CVM du CNAM

Pour l’accès direct en L3 il faut être titulaire d’un BAC 2 ou titre professionnel de niveau 5 (Eu).
La sélection se fait sur étude de dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Code NSF 312m, 312n, 312t
Certification professionnelle de niveau 2 (Fr) et de niveau 6 (Eu) – Bac 3
Enregistrée au RNCP par arrêté le 28 janvier 2019 sous l’autorité et délivré par le CNAM, sous le titre « Licence Générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce Vente et Marketing »
Certification accessible via le dispositif VAE.

Pour plus d’informations,
préinscrivez-vous

Campus DijonCampus Chalon